mardi 15 janvier 2008

Taxco lindo - La ville de l'argent

Jeudi passé, alors que je prenais un café pour planifier mon voyage au Chiapas avec May, on réalise qu'on voulait tous les deux visiter Taxco à un moment donné, alors on est allés mettres quelques affaires dans un sac pis on est parti direct pour Taxco le soir même!

On s'est rendu sans trop de problème... à part l'alternateur qui ne chargeait plus trop la batterie pcq la strap était un peu lousse... et pas par usure de la dite "strap", mais bien pcq toute la partie turbine attaché à l'alternateur était mal fixée au moteur!!! Bref, on s'est bien rendu à coup de partir le char en 2e :).

Une fois arrivé dans le labyrinthe des rues étroites et escarpées de Taxco, on a mis une heure à trouver notre Casa de Huespedes (hotel) avant de réveiller la pauvre petite señora a 2h du matin!!! Après une courte nuit de sommeil, on est parti explorer cette ville coloniale qui jouit du statut de patrimoine historique. Ce statut empêche toute construction moderne de jurer avec l'architecture coloniale, même la station d'essence Pemex (société d'état mexicaine) est au style colonial, sans aucun signe lumineux puisqu'ils sont interdits partout dans la ville.

La ville est située à 1600m d'altitude mais je ne sais pas où ça a été mesuré pcq moi je dirais plutôt entre 1500 et 1700m puisque la ville à flanc de montagne n'a pas vraiment de zone de plat. Après une petite promenade pour trouver le déjeuner on a trouvé un téléférique qui vous amène à un petit sommet qui donne une superbe vue sur toute la ville.

Après avoir faire le tour, des attractions est venu le temps de faire le shopping d'orfèvrerie et de divers cossins d'argent. J'étais avec une fille donc ça a quand même pris un certain temps!!

Après avoir réussi à démarré ma charmante coccinelle, on est rentré sans problème à Puebla, malgré une strap un peu lousse et un moteur qui commençait a vibrer un peu trop à mon goût!

Voici donc les photos (http://www.facebook.com/album.php?aid=83212&l=c6146&id=623425696).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire!