jeudi 6 septembre 2007

Nouveau cours et triathlon

Je viens de rajouter un cours à mon horaire : mécanique pour coccinelle 101, au garage du coin! Aujourd'hui on a changé la vis platinée du distributeur dans le système d'allumage du moteur! Ce qui faisait qu'elle avait un peu de difficulté à démarrer!

Demain au programme : ajuster le carburateur pour éviter qu'elle s'éteigne lorsqu'au point mort. Et comme devoir, je vais changer la courroie (timing belt) chez moi puisque j'avais remarqué qu'elle commence à être un peu maganée. Je leur laisse faire le changement d'huile tranquille par contre...

L'examen sera en février lors de mon retour vers Montréal en coccinelle! Si je n'arrive pas à réparer ce qui brise en chemin, je dois continuer à apprendre... et je passe une fois arrivée à Montréal!

Souhaiter moi bonne chance pour ce cours! J'espère vraiment le passer!

En triathlon, j'ai sorti mon vélo pour la première fois hier! J'ai roulé un 40km avec quelques côtes bien agréables à descendre (76km/h) et pas trop dures à remonter... selon moi, mon ami mexicain n'était pas du même avis sur les montées (Chiga subidas!).

Et pour être certain de ne pas perdre de temps, de pratiquer la nage en mer et les transitions, je vais faire le triathlon de Veracruz samedi matin! Je veux bien me préparer pour le Demi-Ironman de Cancún le 23 septembre (http://www.ironmancancun.com/), puisque si je me classe dans les 3 premiers de ma catégorie d'âge, je me qualifie pour le championnat du monde à Clearwater en Floride (http://ironman.com/worldchampionship70.3) au mois de novembre. Puis pour être certain d'avoir tu temps les après-midi pour faire du vélo et de la course, je commence demain la natation à une autre piscine en plus de l'université avec le même coach, mais question de travailler plus de technique.

Vous me trouvez fou? Bah... oui! Je le suis un peu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire!