vendredi 21 septembre 2007

Fête d'indépendance du Mexique

À l'occasion de la fête d'indépendance du Mexique, le 16 septembre, nous avons fait comme les Mexicains : on est parti 'echar desmadre' a la plage et faire la fête à Acapulco! Après m'être fait invité par un ami Mexicain à aller passer la fin de semaine à faire du surf, mettons que je ne me suis pas fait prier longtemps pour que je trouve un billet d'autobus vendredi soir après mon examen de réseaux. Donc, 23h vendredi soir, j'entame une bonne et longue nuit réparatrice de sommeil (après un film poche et quelques réveils pour cause d'inconfort) sur la route. À 5h du matin, boom, il fait 30 degrés et on est à Acapulco. 5h30 : sieste jusqu'à 6h30 et on était à la plage avant 8h comme les vrais surfeurs.... sauf que moi j'ai pas de planche de surf :(.

Après s'être baigné un peu, j'ai mis le cap vers l'autre plage où on allait passer le reste de la journée... à la course! À 35 degrés, au gros soleil, sans apporter de bouteille d'eau (ni d'argent pour en acheter... bravo Simon), ça donne pas mal chaud courir presqu'une heure sur la plage!

Après m'être réhydraté tranquillement, on a bien profité de la journée à la plage, et j'ai même essayer la long board, question de me faire les dents au surf : assez facile quand même!

Samedi soir, la fiesta a été dirigée vers le Palladium, le plus gros club d'Acapulco où j'avais déjà été m'émoustiller 3 semaines auparavant. L'ambiance était beaucoup plus à la fête vu les festivités pour l'indépendance et les nombreux étudiants étant venus de faire chauffer la couenne sur les plages d'Acapulco. Les shooter de téquila à l'entrée (avec petit vase commémoratif) donnaient le ton... comme tout le reste de la soirée open bar d'ailleurs!

Dimanche matin, le dur réveil vers midi trente, après un peu plus de 4h de sommeil a été suivi d'un savoureux déjeuner réparateur de tout le mal bu durant la soirée de la veille! Le retour à la plage après un courte escale à la piscine de l'hotel s'est fait très tard en après midi, mais en a vraiment valu la peine puisque je me suis attaqué au surf avec la planche normale. Et oui, j'ai été capable de prendre quelques vagues avec la petite planche... le débutant était ben fier!

Malheureusement toute bonne chose a une fin, et après un coucher de soleil époustouflant sur la plage, nous avons mis le cap vers Puebla, question d'aller dormir quelques heures avant de retourner en classe le lundi matin.

Toute les photos et même quelques commentaires : http://www.facebook.com/album.php?aid=53535&l=9c345&id=623425696

Le départ pour Cancun est dans quelques heures, alors je serai non joignable pour les 10 prochains jours!

À bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire!