mardi 4 septembre 2007

Acapulco avec Lolo

Après un silence de plus de 10 jours, je suis de retour avec beaucoup de nouvelle matière.

Le vendredi 24 août, je partais chercher Laurence à l'aéroport de la ville de Mexico après avoir fait réviser ma petite coccinelle dont l'huile devait être changée et de nombreux éléments vérifiés avant de prendre la route.

La petite bête de 48 chevaux vapeurs nous a amené doucement vers Acapulco, à quelques 400km du District Fédéral (Ville de Mexico). En fait, l'exploit ne tient pas vraiment dans la distance, mais plutôt dans la topologie du Mexique, qui nous force à passer à plus de 3000m d'altitude seulement pour sortir du DF (District Fédéral) - en passant il fait pas mal plus froid à cette altitude, et non, il n'y a pas de chauffage dans ma voiture! L'autre part de l'aventure était de conduire une boite manuelle - je pouvais encore compter sur mes mains les fois où j'ai conduis manuel dans ma vie - en plein de coeur du DF, ce qui m'a même valu le respect des chauffeurs de taxi d'Acapulco qui eux ne s'y oseraient même pas! Et effectivement, tourner en quadruple à des intersection complètement désorganisés, c'est du sport!

Une fois à Acapulco, on a pu jouir de deux belles journées ensoleillées, du moins durant la partie utilisable du jours, ce qui nous a permis de visiter l'île de la Roqueta, un peu au large de la baie d'Acapulco, puis d'aller profiter des vagues à l'extérieur de la baie, à une quizaines de kilomètres de la baie. Le passage par Acapulco forçait aussi le passage par son nightlife où on a été se déhancher sur le plancher de danse du Palladium, le club le plus connu de l'endroit.

Pour ce qui est de mettre cette fin de semaine en image, Laurence s'en est chargé pour moi alors je vous envoi simplement le lien vers ses photos : http://www.facebook.com/album.php?aid=4522&l=4b21d&id=510724181.

Une semaine bien occupée s'en est suivie, avec mes premiers devoir à rendre à l'université. La fin de semaine suivante a été consacré à la très charmante région de Oaxaca... mais les détails viendront plus tard!

Bonne semaine de la rentrée à Montréal!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire!