mardi 21 août 2007

Universidad de Las Américas Puebla

Le titre, c'est le nom de l'université où j'étudie ici au Mexique. Oui oui, je suis ici pour étudier, en premier lieu, en fait théoriquement en premier lieu!!!

Les cours ont commencé le lundi 13 août dernier et ça faisait assez longtemps que je n'avais pas eu hâte comme ça de commencer les cours. Ma coloc et moi étions tellement contents d'aller à notre première journée d'école au Mexique qu'on a même pris une photo :


En fait j'ai environ 10h de cours par semaine... et 10h d'entrainements avec l'équipe de natation, plus la course à pied et le vélo... bah je fais plus de sport que de cours!!! Je ne risque pas d'être malheureux.

Qui plus est, le campus de la UDLA est vraiment magnifique. Je n'ai pas encore beaucoup de photos du campus puisque je n'ose pas trop faire mon touriste avec ma caméra... et que ça fait 4 jours que ma caméra est chez des amis. C'était vendredi soir, alors il fallait bien que j'ai quelques pourcents d'alcool dans le sang... et que j'oublie ma caméra durant la soirée! En attendant toutes les photos du campus, voici un petit aperçu de l'édifice de 'negocios' (business), mais tous les pavillon sont semblables. Celui-là a une cour intérieure / jardin particulièrement jolie.


Et juste pour vous donner une idée de la vue qu'on peut avoir depuis le campus quand le temps est clair, voici le Popocatépetl, un très beau volcan (un des trois qui entourent Puebla) situé à moins de 40km de Cholula, et ipso facto le 2e plus haut sommet du Mexique (un peu plus de 5400m) après le Pico de Orizaba. Malheureusement on ne peut pas monter le Popocatépetl puisqu'il est en éruption depuis janvier 2005. Par contre, le glacier du Pico de Orizaba lui, à plus de 5600m, est assez stable pour être monté durant l'hiver...


Prochain post, je vais vous montrer le 'zócalo' de San Andrés Cholula, situé à 5 min à pied de chez moi. Pour l'instant, je dois aller profiter du 2 pour 1 al Tigre! C'est mardi, faut quand même faire concurrence au Café Campus!!!

À bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire!