vendredi 17 août 2007

Los vochos mexicanos

Bon, voyez-vous, au Mexique, il fait jamais vraiment froid, alors les voitures n'ont pas besoin de frein ABS méga hot et de système d'antipatinage pour être fonctionnelles. Et en plus, le Mexique, c'est un peu plus pauvre que le reste de l'Amérique du Nord, il ont donc continué à fabriquer les vieilles coccinelle jusqu'en 2004. L'usine Volkswagen était situé au Mexique et le modèle faisait très bien la job compte tenu du climat, alors il y a vraiment plein de vieilles coccinelles, affectueusement appelées 'vocho'. Mon proprio en a une, modèle 1977, bleu ciel, qu'il m'a prêté pour que j'aille chercher ma coloc Julie à la station d'autobus de Puebla, à une dizaine de km de Cholula, où est l'université.

De l'extérieur elle parait pas trop mal du haut de ses 30 ans, mais bon, il faut tout de même spécifier quelques éléments :
- pas d'indicateur de vitesse;
- aucune ceinture de sécurité (quoique une décorative - ie qui ne s'attache pas - pour le conducteur, si jamais on passe proche de la police)
- pas de siège de passager (plus d'espace de chargement)
- pas de pare-choc arrière;
- pare-brise craqué;
- siège du conducteur non ajustable et tout à fait douteux;
- 30º de jeux (au minimum) dans le volant;
- etc.

Note au lecteur : c'était la 3e voiture manuelle que je conduisais de ma vie :)

Bref, vous auriez dû voir la face à Julie quand elle est embarquée dans la voche avec ses valises et qu'elle avait comme vue :


Alors vu la manière que le Mexicains conduisent, l'état de leurs routes et l'état de ma vocho, c'était du sport aller à Puebla, de soir, sans trop connaître le chemin!

J'ai donc une voiture que je peux emprunter pour aller faire l'épicerie, mais ce n'est certainement pas la vocho que je vais acheter (pcq oui, je veux en acheter une et la ramener à Montréal) puisqu'elle devra être en beaucoup meilleur état, et plus récente aussi, genre 1990 à 1992 serait l'idéal.

Sur ce, je vais aller m'entrainer, mais d'autres posts devraient venir bientôt!

-- Pour les curieux voici plus de photos! -- (http://www.facebook.com/album.php?aid=44222&l=194e4&id=623425696)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire!