mercredi 27 février 2008

Nicaragua et changement de plan!

Après quelques jours de surf à San Juan del Sur au Nicaragua, j'ai rangé ma planche vendredi passé pour aller à l'île d'Ometepe le samedi dans le Lago de Nicaragua. J'ai devancé mon départ en raison des 5 points de souture qui ont suivi le petit coup que ma planche de surf m'a donné sur la tête vendredi midi! Une petite pause de surf était recommandable pour que la plaie guérisse bien.

Vue sur l'île d'Ometepe depuis San Jorge :


Je me suis donc attaqué au volcan Maderas (1394m) sur l'île de Ometepe pour voir la lagune située au sommet, mais j'ai surtout trouvé une quantité impressionnante de boue sur mes souliers après l'ascension. Les nuages et le froid ayant bloqué la vue et coupé l'envie de se baigner dans la lagune.

Après une courte journée de repos, garnie d'un petit jogging de 45min sur le tour de l'île, je me suis attaqué au volcan Concepción (1610m), un volcan actif auprès duquel on peut monter jusqu'au cratère, en autant que l'odeur de souffre soit supportable!

La journée de repos m'a aussi permis de réfléchir un peu et de changer mes plans. J'ai décidé de laisser tomber la plongée sous-marine au Honduras à Utila et de remplacer ces journées par du surf sur la côte pacifique ouest du Salvador.

Après la nuit passée sur le traversier entre Altagracia sur l'île de Ometepe et Granada, je vais me rendre cet après midi à Managua pour prendre le bus vers San Salvador demain matin à 5h.

En attendant, mon dîner vient d'arriver, alors restez à l'affût pour des photos... et n'oubliez pas d'aller voir celles ajoutées au post précédent... avec les croustillantes images de ma plaie avant les points de souture.

Bonne fin de février!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire!