dimanche 18 janvier 2009

Nouvelle année, nouvelle auto, nouvelle routine!

Après un peu plus de 5 mois passés à Raleigh, j'ai réalisé que quelques ajustements étaient nécessaires à mon mode de vie étasunien. Avec les vacances de Noël et l'arrivée de la nouvelle année, le moment était bien choisi pour faire quelques changements.

Je me suis donc résolu à acheter une voiture légèrement plus fiable que ma coccinelle afin de me déplacer librement aux alentours de Raleigh. J'ai donc fait l'achat d'une flamboyante Golf Diesel 1992 en assez bon état. Elle shake, elle pue, fait du bruit et de la boucane, mais il y a du chauffage et elle m'amène du point A au point B sans problèmes. Pour un gros 1300$ canadiens, je crois avoir fait un bon investissement.

Une fois de retour à Raleigh au volant de ma "nouvelle" Golf, j'ai donc pu conduire mes 205 lbs à la piscine de Durham où j'avais découvert un club de Masters vers la fin du mois de décembre. Après 2 semaines bien chargés au travail, j'ai tout de même réussi à maintenir 5 entrainements par semaine, de natation ou de course à pied. J'ai même réussis à trainer quelques collègues de travail à la piscine avec moi en leur vantant les bénéfices de l'activité physique, en particulier de la natation.

Et pour me motiver un peu plus, je me suis même inscrit à un demi-marathon le 28 mars prochain à Raleigh. Je vais aussi probablement faire un triathlon le jour de même fête, aussi à Raleigh. Pour le mois de mai, je pense à m'inscrire au demi ironman de la Floride qui aura lieu le 17 mai à Orlando. Si tout va bien je pourrais même briser mon record personnel et finir en deça de 5h. Ça fait un peu trop de "si" à mon goût et avant de faire trop de suppositions, je vais commencer par aller m'entrainer un peu avant que la journée finisse.

Bonne année 2009!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire!