vendredi 19 octobre 2007

Oui, j'étudie au Mexique

On m'a questionné récemment à savoir si j'allais vraiment à l'école ici. Si j'avais vraiment des cours. Je sais que les photos que vous avez vu jusqu'à maintenant sont plutôt de plages et de vacances, mais non, je ne suis pas uniquement en vacances. Je vous écrit en direct du laboratoire d'électronique où j'ai déjà passé des après-midi entiers (14h30 à 20h30) à travailler sur des labs.

Donc me voilà, en flagrant délit d'étudier au Mexique :


Et quelques équipments de laboratoire aussi, tant qu'à vous présenter le lab :


Et je termine avec un anecdote de laboratoire : En essayant de monter un multiplicateur de tension qui consistait à obtenir, à partir d'une prise normale (120V, alternatif) une tension continue de 1000V, j'ai créé un petit court-circuit en essayant de mesurer la tension, ce qui a eu pour conséquence de faire brûler une diode, faire sauter le breaker et de lancer un étincelle accompagnée d'un beau gros bruit qui heureusement n'a pas fait de mal à personne.

Vive l'électronique industrielle! Mais ne vous inquiètez pas, on a finalement corrigé notre erreur dans le montage pour arriver à 1042 Volts!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire!