Ok, le titre n'est pas très original, mais honnêtement, c'est ce qui me motive ces temps-ci. J'ai aujourd'hui fait évaluer mon dernier lab, un superbe convertisseur CD-CD elevateur de tension qui, à 89% d'efficacité, transformait une entrée de 5V à une sortie de 10,82V, c cool non? En fait la remise de ce lab là était la semaine passé, on n'avait plus le droit d'utiliser le lab aujourd'hui et on s'est fait évaluer un peu en cachette en utilisant l'équipement des gens qui font leur projet de fin d'étude pendant que le responsable du laboratoire n'était pas là!!! La session étant pratiquement (ha ha... practica veut dire laboratoire en espagnol...) alors practiquement finie, je me suis fait un très grand plaisir en allant faire du sport pour la première fois depuis presque 2 mois!!!
Ouch!
Mais l'effet a été positif et j'ai aujourd'hui terminé trois rapport de lab (tous en retard évidemment, mais ce n'est pas un facteur qui semble importer dans la république mexicaine) et un rapport d'un projet de Logique programmable. Morale de l'histoire, il me reste un rapport, deux travaux et 3 examens avant d'avoir officiellement fin mon bacc...
Avec tout ça, il faut que je pense à ce que je vais faire après (ou entre les examens), alors au programme cette fin de semaine serait la montée du volcan pas loin de chez moi, le Iztaccíhuatl, la ville de México la fin de semaine suivante (après avoir tout terminé) et le reste est encore indéterminé. Mon seul requis est de passer le nouvel an à la plage, bien au chaud. En janvier je voudrais encore monter un gros volcan, le plus haut sommet du Mexique en l'occurence (pico de orizaba, 5636m, http://en.wikipedia.org/wiki/Pico_de_Orizaba).
Le reste du voyage est encore très indéterminer mais un petit tour au Costa Rica après être passé par le Chiapas et le nord du Guatémala serait bien amusant.
Montréal dans tout ça? Début avril : je vais rentrer en coccinelle (pour ceux qui ne le savaient pas) et je prévois passer par la Californie puis Atlanta avant de remonter vers Montréal à temps pour la prise du jonc d'ingénieur le 5 avril prochain. Le tour : un petit Road Trip de 10 000 km en 5 semaines!!!
Et le travail dans tout ça, on ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche toute sa vie! Eh bien j'attends encore le résultat de mon entrevue chez Cisco avec impatience, et de toute façon, je ne vis pas d'amour et d'eau fraîche, mais bien de voyages et de téquila reposada.
Bon pelletage de neige, et si vous avez du temps à perdre essayez de vous imaginez mon état vendredi soir après 4 (je crois) caballitos de bacanora.
Ok, je vais vous aider, donc les 4 caballitos plus tard, et quelques autres accompagnements aussi, en essayant de prendre une photos dans un club de Puebla, ma caméra s'est sauvée de ma main et s'est enfuie en se jetant par terre. Dans cette lignée d'action de style suicidaire, ma caméra s'est disloqué le zoom, qui est resté coincé ouvert en ayant pour conséquence d'afficher sur l'écran LCD rien d'autre que E18 (pas besoin d'aller chercher sur google pour savoir que c'est un problème d'objectif, j'ai déjà eu le même problème avec mon ancienne caméra).
Pas de problème, le set de petit tournevis m'a coûté 17 pesos y j'ai réparé ma caméra comme un pro... ok, à part que l'écran LCD est mal connecté et qu'il est tout blanc... je vais arranger ça bientôt, ça prend quand même un certain temps tout démonter et remonter un caméra numérique extra-compacte. La preuve :
Et oui, j'ai pris la photo suivante quelques minutes plus tard avec les morceaux de la photo d'en haut mis en tas très compact avec de nombreuses petites vis - mouais, d'ailleurs il en reste deux... je vais devoir trouver où elles vont en allant reconnecter mon écran LCD!
Bonne soirée!
mardi 4 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser un commentaire!