Oh oui, la fin approche. Le 14 décembre de l'an de grâce 2007, je vais terminer mes études. C'est tout de même une étape importante de la vie qui approche rapidement, et il faut dire que la majorité des gens ne s'en rendent pas compte et veulent terminer au plus vite leurs études parce qu'ils sont tanné d'étudier. Or, la vie d'étudiant est une partie des plus intéressante et diversifiée de notre vie. Plusieurs personnes ayant terminé leurs études rapidement, sans interruption, dans les temps prescrits m'ont avoué regretter la vie d'étudiant, le fait de ne pas avoir de patron, de ne pas avoir trop de responsabilités, de ne pas avoir à se lever tout les matins pour aller travailler. Il y a de plus en plus de possibilité pendant les études. Il est possible de partir voyager, de participer à la vie étudiante, faire des réalisations très enrichissantes qui font partie de l'apprentissage au cours de nos études. Sans vouloir me vendre et vanter mon propre cursus, je suis tout de même fier de ce que j'ai fait pendant mes études et je suis très heureux et très satisfait d'avoir fait presque 9 ans d'études post-secondaire! Non seulement je finis cette étape de ma vie avec un diplôme d'ingénieur, mais je sors avec une troisième et presque quatrième langue parlée et un lot d'expériences et de vécu que peu d'étudiants ont la chance d'avoir.
Il est certain que cette longue aventure qu'a été mes études a eu quelques effets collatéraux, notamment sur mes finances. En fait pas mal uniquement et très gravement sur mes finances, mais quel est le prix d'un investissement en soi-même? Vous allez me demander comment une soirée à se saouler dans un club de Madrid est un investissement... Ok, je n'ai rien à répondre à ça, mais vu dans un cadre plus général on peut voir le tout comme un investissement et seul l'avenir dira s'il sera rentable ou non, mais je suis très confiant de le rentabiliser d'ici 3, 4 ou au pire 5 ans! Ok, c'est optimiste, mais oui, je devrais bientôt commencer à rembourser mes dettes! Enfin!
C'était donc un ode nostalgique à la fin de mes études, entre deux périodes d'étude un samedi, en attendant que mon lavage finisse pour que je le mette au séchage avant de partir aller faire l'épicerie. Palpitant non? Je peux aussi vous parler de l'ascenseur 3 étages dont je suis en train de développer le contrôleur dans le cadre d'un de mes cours, mais je préfère vous garder le résultat final pour cette semaine... il va y avoir des petites lumières qui vont s'allumer... ça va être full cool!
Bonne fin de semaine!
samedi 24 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser un commentaire!