Il est assez rare que je fais des posts deux jours de suite, mais je crois qu'il était important d'annoncer mon alignement à Ottawa dès que je l'ai appris.
Vingt-quatre heures, 30 minutes de course, une bonne nuit de sommeil et un bon espresso fait maison plus tard, je crois avoir assez digéré la décision pour en parler un peu plus.
Montréal était évidemment mon premier choix comme endroit pour revenir travailler au Canada, de loin devant n'importe quelle autre ville canadienne. Après tout le temps que j'ai passé à l'extérieur du pays, soit en Espagne au Mexique ou maintenant au États-Unis, j'espérais vraiment rentrer à Montréal et reprendre contact avec de nombreux amis, voir mes neveux et nièce grandir et me rapprocher de ma famille. Je croyais avoir assez donné avec au-dessus de 2 ans d'exil de Montréal, mais apparemment, j'ai encore des défis à relever et il semble que le chemin de mon développement ne passe pas encore par Montréal.
À défaut d'être assigné à Montréal, c'est Ottawa. Évidemment, ce n'est pas mon premier choix, mais tant qu'à ne pas être à Montréal, c'est probablement le meilleur compromis possible au pays, et ce n'est pas seulement parce que la ville est à seulement deux heures de route de Montréal.
Montréal aurait été comme un verre bien plein devant moi, mais à la place j'en ai un à moitié plein. Depuis hier, je me concentre à trouver tous les points positif à mon alignement à Ottawa, d'où le verre à moitié plein, et non à moitié vide. Il sera de ma responsabilité de prendre action pour remplir le verre jusqu'à ce qu'il soit plein, plutôt que de me plaindre et de continuer à le vider.
Donc les points positif pour Ottawa, c'est quoi au juste? Tout d'abord, le bureau de Cisco est situé au coeur du centre-ville, ce qui correspond à mon mode de vie urbain et me permettra probablement d'aller au travail à pied. Le coût du logement est par contre plus élevé à Ottawa qu'à Montréal, mais ça m'a pris à peine quelques minutes pour réaliser que je payerais aussi moins d'impôts en habitant en Ontario et que mon pouvoir d'achat (ou de location devrais-je dire) sera augmenté de plus que la différence de prix, donc autre point positif. Ensuite, je comptais rentrer à Montréal pour rejoindre les rangs des Antilopes, une super équipe de triathlon montréalaise. Il y a aussi un club à Ottawa, et un autre à Gatineau, où l'équipe s'entraîne à quelques minutes du centre-ville d'Ottawa, de l'autre côté du pont. Parlant de "juste de l'autre côté du pont", il y a aussi le parc de la Gatineau qui débute à un pas du centre-ville d'Ottawa, et je crois que je ne réalise pas encore à quel point ça sera un luxe d'avoir ce parc juste à côté de chez moi. J'ai aussi réalisé que j'avais au moins deux amis qui habitent Ottawa qui pourront m'aider à connaître le coin, sans compter d'autres amis qui sont originalement de la région qui pourront aussi me donner quelques conseils.
Il ne me reste qu'à en apprendre plus sur le poste que j'occuperai chez Cisco. Je suis déjà très curieux de voir ce qui m'incombera comme tâche comme Systems Engineer dans le secteur fédéral. Pour l'instant je sais seulement que ça sera un travail plein de défi, et j'ai seulement hâte de les découvrir.
Je suis donc sur mon chemin vers Ottawa d'ici au mois de juillet, mais ne vous inquiétez pas, je resterai québécois dans mon coeur même si j'aurai un permis de conduire de l'Ontario.
samedi 31 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser un commentaire!