Bon, j'étais rendu à Mérida vendredi soir lorsque j'ai arrêter d'écrire en tombant de fatigue à l'auberge de jeunesse, mais voilà la suite des péripéties...
Après être passés samedi à Tulum, sur le bord de la mer, on a fait une saucette dans un Cenote, à quelques kilomètres de Tulum sur notre route vers Chichén Itzá. Arrivés trop tard à Chichén Itzá, on n'a pas pu entrer sur le site et on a décider de continuer jusqu'à Mérida et de revenir le lendemain matin.
Samedi matin, après avoir ajusté un peu le distributeur de ma coccinelle (elle ne voulait pas démarrer) on est finalement parti pour Chichén Itzá et le détour valait bien la peine. Le site est très bien restauré et les photos parleront d'elles même.
Pour être certains de voir le plus possible, on a aussi fait le détour par Uxmal, un peu au Sud de Mérida pour visiter cet important (mais beaucoups moins connu et moins achalandé que Chichén Itzá) site Maya. Encore là... les photos sont assez impressionnantes. Et à cet endroit on pouvait monter la grande piramide (pas si grande, mais c quand même assez haut à monter 70 marches!!).
Par contre, ces détours archéologiques ont eu pour conséquence de retarder notre départ du Yucatán à 16h, et il nous restait environ 9h de route jusqu'à Villahermosa où on allait passer la nuit. Pour être certain de ne pas arriver trop tôt, on a eu une crevaison (en fait la roue est pas mal finie, vive les nids de poule mexicains) dans un petit chemin qui nous a servi de raccourci entre Uxmal et la route principale vers Campeche. Donc à 3h du matin, on est finalement arrivé à Villahermosa pour repartir avant 8h le lendemain et arriver à 16h à Puebla, sans panne d'essence cette fois!
Quelques photos : http://www.facebook.com/album.php?aid=56363&l=60876&id=623425696
Donc la petite Coccinelle a bien tenu le coup pour les presque 4000km quelle a parcouru en 10 jours. Je crois qu'elle passe le test pour faire le voyage d'environ 5000km pour aller vers Montréal au printemps prochain!
lundi 1 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser un commentaire!