dimanche 5 avril 2009

Retour en forme en attendant Ottawa

Ces derniers temps, je voulais écrire quelque chose mais il n'y avait pas de sujet particulier à aborder pour faire un post choc sur mon blog. Le post sera donc une petite mise à jour d'où j'en suis rendu dans mon cheminement vers ma prochaine destination : Ottawa.

Après Noël, je m'étais remis un peu plus assiduement à faire du sport, et après m'être débarassé de mon manteau d'hibernation, j'ai stagné quelques semaines avant de me remettre plus sérieusement au vélo à la mi-mars. J'ai complété le demi-marathon de Raleigh le 28 novembre en 1h39 et quelques secondes. J'ai déjà fait mieux en 2007 (1h35) mais considérant mon poids et mon niveau de préparation, c'est un résultat bien acceptable qui va simplement me motiver à m'entraîner un peu plus fort pour préparer la prochaine étape, le demi-ironman de la Floride le 17 mai prochain. J'espère vraiment arriver à faire moins de 5h à cette course, ce qui était mon objectif lors du demi-ironman de Cancun en 2007. J'ai trouvé un parcours d'environ 65km très agréable à faire que j'ai complété en moins de deux heures déjà en poussant un peu sur mon vélo de triathlon. J'ai encore du progrès à faire, mais je roule plus régulièrement que jamais avec la météo déjà très clémente de la Caroline du Nord.

Du côté du travail, j'ai passé quelques examens de plus depuis le dernier post, dont un 4e d'une série de 4 qui me donne la titre de CCNP (Cisco Certified Network Professional). Il reste encore de nombreuses heures d'études avant la fin du programme, mais je commence à avoir le sentiment de bien comprendre une bonne partie des produits de Cisco.

Mes voitures fonctionnent encore bien et je vais bientôt commencer à travailler sur Lola pour faire de nombreux petits ajustement et éventuellement reconstruire le moteur une enième fois pour m'assurer qu'elle soit capable de faire le chemin du retour vers Montréal au mois de Juin.

Mon déménagement vers Ottawa reste encore à planifier, et malgré plusieurs heures de recherche de logement, il y a encore très peu de logements disponibles pour le 1er juillet à Ottawa. Je vais probablement improviser le tout juste avant de commencer à travailler là-bas. En fait, pour m'assurer de seulement m'en préoccuper plus tard, je prévois partir une semaine en Europe juste avant de commencer à Ottawa. Je vais avoir besoin de me changer les idées et un retour en Europe va me permettre de faire quelques petites choses que je voulais faire la dernière fois et que je n'avais finalement pas pu faire. Notamment passer par les fêtes de San Fermín à Pamplona.

La semaine prochaine marque le début des évaluations de fin de trimestre et pour m'assurer de ne pas trop étudier, je vais passer la fin de semaine de Pâques en Floride pour aller visiter une amie et faire du surf, juste avant la semaine principale d'évaluation.

Beaucoup de mots, pas beaucoup de nouveau, mais c'était une simple mise à jour en attendant des nouvelles plus palpitantes.