Vue sur l'île d'Ometepe depuis San Jorge :

Je me suis donc attaqué au volcan Maderas (1394m) sur l'île de Ometepe pour voir la lagune située au sommet, mais j'ai surtout trouvé une quantité impressionnante de boue sur mes souliers après l'ascension. Les nuages et le froid ayant bloqué la vue et coupé l'envie de se baigner dans la lagune.
Après une courte journée de repos, garnie d'un petit jogging de 45min sur le tour de l'île, je me suis attaqué au volcan Concepción (1610m), un volcan actif auprès duquel on peut monter jusqu'au cratère, en autant que l'odeur de souffre soit supportable!
La journée de repos m'a aussi permis de réfléchir un peu et de changer mes plans. J'ai décidé de laisser tomber la plongée sous-marine au Honduras à Utila et de remplacer ces journées par du surf sur la côte pacifique ouest du Salvador.
Après la nuit passée sur le traversier entre Altagracia sur l'île de Ometepe et Granada, je vais me rendre cet après midi à Managua pour prendre le bus vers San Salvador demain matin à 5h.
En attendant, mon dîner vient d'arriver, alors restez à l'affût pour des photos... et n'oubliez pas d'aller voir celles ajoutées au post précédent... avec les croustillantes images de ma plaie avant les points de souture.
Bonne fin de février!